Genmab: le repli continue, J&J renonce à exercer une option
information fournie par Zonebourse 11/03/2025 à 12:21
Le titre de la société pharmaceutique danoise, qui avait décroché de plus de 7% hier dans le sillage de cette annonce, perdait encore autour de 4% mardi en fin de matinée.
'Nous pensons que le profil de sécurité et l'amélioration limitée observée au niveau du taux de réponse ont sans doute motivé la décision de J&J', estiment les analystes d'UBS.
Dans une étude de phase 2 menée sur 88 participants, le taux de réponse global avait 55% pour HexaBoby-CD38 administré en intraveineuse, à comparer avec 52% pour le Darzalex, un anticancéreux de Genmab, en administration sous-cutanée.
Dans leur note, UBS note que le problème d'Hexabody CD38 est sa grande puissance, qui le conduit à tuer sans discernement des cellules cancéreuses et des cellules B saines.
'La recherche d'un traitement 'propre', qui arriverait à faire une distinction claire entre les cellules cancéreuses et les cellules saines, est l'une des tâches les plus ardues du développement de médicaments oncologiques', souligne UBS.
Le bureau d'études fait néanmoins remarquer que seul 10% du pipeline de Genmab est basé sur la technologie Hexabody, la plus grande majorité du portefeuille étant composé d'anticorps conjugués et d'anticorps bispécifiques', rappelle-t-il.
Genmab a annoncé qu'il ne prévoyait pas de poursuivre le développement clinique du programme HexaBody-CD38.
A lire aussi
-
Quarante migrants originaires d'Afrique subsaharienne, dont des bébés, ont péri mercredi en mer au large de la Tunisie alors qu'ils tentaient de rejoindre clandestinement les côtes européennes, a indiqué à l'AFP un responsable judiciaire. Une embarcation de fortune ... Lire la suite
-
A quarante kilomètres au sud-ouest de Paris, sur l'autoroute A10, un panneau jaune annonce: "Ici, nous testons la recharge dynamique sur autoroute", l'une des solutions qui pourrait permettre d'accélérer la décarbonation du transport routier. Hormis ce détail, ... Lire la suite
-
La banque britannique Barclays a annoncé mercredi une charge de 110 millions de livres dans ses comptes liée à Tricolor, l'une des deux entreprises américaines exposées aux prêts privés risqués, dont les faillites préoccupent les marchés en raison des risques de ... Lire la suite
-
Trente-sept personnes ont été arrêtées mercredi en Grèce soupçonnées d'être impliquées dans une fraude "massive et systématique" aux subventions agricoles de l'Union européenne, ainsi que "dans des activités de blanchiment d’argent", selon le Parquet européen. ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer