Genmab: le repli continue, J&J renonce à exercer une option
information fournie par Zonebourse 11/03/2025 à 12:21
Le titre de la société pharmaceutique danoise, qui avait décroché de plus de 7% hier dans le sillage de cette annonce, perdait encore autour de 4% mardi en fin de matinée.
'Nous pensons que le profil de sécurité et l'amélioration limitée observée au niveau du taux de réponse ont sans doute motivé la décision de J&J', estiment les analystes d'UBS.
Dans une étude de phase 2 menée sur 88 participants, le taux de réponse global avait 55% pour HexaBoby-CD38 administré en intraveineuse, à comparer avec 52% pour le Darzalex, un anticancéreux de Genmab, en administration sous-cutanée.
Dans leur note, UBS note que le problème d'Hexabody CD38 est sa grande puissance, qui le conduit à tuer sans discernement des cellules cancéreuses et des cellules B saines.
'La recherche d'un traitement 'propre', qui arriverait à faire une distinction claire entre les cellules cancéreuses et les cellules saines, est l'une des tâches les plus ardues du développement de médicaments oncologiques', souligne UBS.
Le bureau d'études fait néanmoins remarquer que seul 10% du pipeline de Genmab est basé sur la technologie Hexabody, la plus grande majorité du portefeuille étant composé d'anticorps conjugués et d'anticorps bispécifiques', rappelle-t-il.
Genmab a annoncé qu'il ne prévoyait pas de poursuivre le développement clinique du programme HexaBody-CD38.
A lire aussi
-
Plus de 300 des 475 personnes arrêtées jeudi aux Etats-Unis dans une usine de batteries pour automobiles sont de nationalité sud-coréenne, a estimé samedi le gouvernement de Séoul, exprimant sa "profonde préoccupation". "Plus de 300 seraient nos ressortissants", ... Lire la suite
-
L'armée israélienne a appelé samedi matin les habitants de la ville de Gaza à l'évacuer vers une zone déclarée "humanitaire" plus au sud, en prévision d'un assaut au sol sur cette agglomération, la plus grande du territoire palestinien dévasté par 23 mois de guerre. ... Lire la suite
-
Les réassureurs, qui se retrouvent à partir de samedi pour plusieurs jours à Monaco pour leurs traditionnels "Rendez-vous de septembre", s'apprêtent à faire face à une baisse des prix dans ce secteur, qui ne bousculera toutefois pas leur stabilité, selon les analystes. ... Lire la suite
-
Le Premier ministre élu thaïlandais Anutin Charnvirakul a assuré samedi vouloir organiser, comme il s'y est engagé, des législatives dans un délai de quatre mois. "Je pense que nous sommes clairs sur le plan politique : nous allons dissoudre le parlement dans quatre ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer